Cadre :
L’administration possède plusieurs véhicules, qu’elle met à disposition de son personnel en fonction des besoins et des demandes pour une utilisation professionnelle. Elle assure ces véhicules au tiers, à l’année. Par convention nationale, elle peut également prêter ses véhicules à ses agents pour une utilisation associative.
Dans ce cadre associatif, l’administration exige que ces agents se chargent d’obtenir une assurance temporaire tout risque en complément. C’est pourquoi un partenariat a été mis en place entre l’APACIB et la MACIF.
Pour des raisons de commodité, seuls deux véhicules sont susceptibles d’être prêtés pour une utilisation APACIB :
-un fourgon pour 9 personnes
-un véhicule utilitaire pour 3 personnes
Vous pouvez télécharger ce guide au format pdf ici
- Commencer par réserver un véhicule auprès de la logistique du CRNA-O, au rdc à l’ouest de la MO (crna-o-a-logistique@avation-civile.gouv.fr) en notant bien l’immatriculation du véhicule mis à disposition. Vérifier auprès de Serge Bresson qu’il possède bien une copie des permis de conduire de tous les conducteurs.
- C’est ensuite à vous d’obtenir un contrat d’assurance tout risque temporaire auprès de la MACIF.
Il faudra bien leur transmettre toutes les informations suivantes :
– Dates concernées (compter environ 25€ pour 6 jours) : …………………………………………………………………………………
– Immatriculation du véhicule prêté : …..………………………………………………………………………………………………………
– Nom Prénom, numéro de téléphone et adresse mail du demandeur : ..…………………………………………………………………
– Nom de la sortie APACIB (bien préciser que c’est dans le cadre de l’APACIB) : …………………..………………………………………
– Le cas échéant, section APACIB concernée : …………………………………………………………………………………………………
– Moyen de paiement choisi (CB par téléphone ou CB à l’agence de Brest:: …….…………………………………………………………
Transmettre ces informations à notre chargé de clientèle basé à Rennes, Laurent Billaud (mail : ess@macif.fr, téléphone : 09 69 39 49 55)
modèle de courriel :
Objet : APACIB, demande d’assurance temporaire [JJMMdébut-JJMMfin] [IMMATRICULATION]
Bonjour Monsieur Billaud,
Dans le cadre de la sortie APACIB [NOM de la sortie](, organisée par la section [SECTION]), je souhaiterais obtenir
une assurance tout risque temporaire pour le véhicule administratif immatriculé [IMMATRICULATION].
Nous utiliserons ce véhicule entre le [JJ/MM/AAAA] et le [JJ/MM/AAAA] inclus.
(choisir une seule des deux propositions suivantes)
J’aimerais payer par téléphone au moyen de ma carte bancaire.
J’aimerais payer par carte bancaire auprès de Nadine BERVAS, à l’agence de BREST, 3 rue du 8 mai 1945.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Prénom NOM
N° de téléphone
—————————————————————————— - Une copie de l’attestation d’assurance vous sera alors transmise par courriel.
- Remarques :
– Normalement, la MACIF enverra directement la facture à l’APACIB, par voie postale à l’adresse du CRNA (casier APACIB au troisième étage).Si jamais la facture vous est remise en main propre, transmettez-la vous-même au trésorier.
– Les frais d’assurance sont à ajouter aux coûts de la sortie.