Emprunter un véhicule administration

Cadre :

L’administration possède plusieurs véhicules, qu’elle met à disposition de son personnel en fonction des besoins et des demandes pour une utilisation professionnelle. Elle assure ces véhicules au tiers, à l’année. Par convention nationale, elle peut également prêter ses véhicules à ses agents pour une utilisation associative.

Dans ce cadre associatif, l’administration exige que ces agents se chargent d’obtenir une assurance temporaire tout risque en complément. C’est pourquoi un partenariat a été mis en place entre l’APACIB et la MACIF.

Pour des raisons de commodité, seuls deux véhicules sont susceptibles d’être prêtés pour une utilisation APACIB :

-un fourgon pour 9 personnes
-un véhicule utilitaire pour 3 personnes

 Vous pouvez télécharger ce guide au format pdf ici

  1. Commencer par réserver un véhicule auprès de la logistique du CRNA-O, au rdc à l’ouest de la MO (crna-o-a-logistique@avation-civile.gouv.fr) en notant bien l’immatriculation du véhicule mis à disposition. Vérifier auprès de Serge Bresson qu’il possède bien une copie des permis de conduire de tous les conducteurs.
  2. C’est ensuite à vous d’obtenir un contrat d’assurance tout risque temporaire auprès de la MACIF.
    Il faudra bien leur transmettre toutes les informations suivantes :
     – Dates concernées (compter environ 25€ pour 6 jours) : …………………………………………………………………………………
    – Immatriculation du véhicule prêté : …..………………………………………………………………………………………………………
    – Nom Prénom, numéro de téléphone et adresse mail du demandeur : ..…………………………………………………………………
    – Nom de la sortie APACIB (bien préciser que c’est dans le cadre de l’APACIB) : …………………..………………………………………
    – Le cas échéant, section APACIB concernée : …………………………………………………………………………………………………
    – Moyen de paiement choisi (CB par téléphone ou CB à l’agence de Brest:: …….…………………………………………………………
    Transmettre ces informations à notre chargé de clientèle basé à Rennes, Laurent Billaud (mail : ess@macif.fr, téléphone : 09 69 39 49 55)
    modèle de courriel : 
    Objet : APACIB, demande d’assurance temporaire [JJMMdébut-JJMMfin] [IMMATRICULATION]
    Bonjour Monsieur Billaud,
    Dans le cadre de la sortie APACIB [NOM de la sortie](, organisée par la section [SECTION]), je souhaiterais obtenir
    une assurance tout risque temporaire pour le véhicule administratif immatriculé [IMMATRICULATION].
    Nous utiliserons ce véhicule entre le [JJ/MM/AAAA] et le [JJ/MM/AAAA] inclus.
    (choisir une seule des deux propositions suivantes)
    J’aimerais payer par téléphone au moyen de ma carte bancaire.
    J’aimerais payer par carte bancaire auprès de Nadine BERVAS, à l’agence de BREST, 3 rue du 8 mai 1945.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Prénom NOM
    N° de téléphone
    ——————————————————————————
  3. Une copie de l’attestation d’assurance vous sera alors transmise par courriel.
  4. Remarques :
    – Normalement, la MACIF enverra directement la facture à l’APACIB, par voie postale à l’adresse du CRNA (casier APACIB au troisième étage).Si jamais la facture vous est remise en main propre, transmettez-la vous-même au trésorier.
    – Les frais d’assurance sont à ajouter aux coûts de la sortie.